Les différents types de serrure pour une porte d’entrée

Une serrure est une importance particulière dans un domicile. On peut se procurer d’un modèle donné sans savoir exactement qu’il y en a encore d’autres. Les types de serrure se diffèrent par le biais de leur efficacité ou de leur niveau technique d’adaptation pour empêcher d’éventuelles incursions extérieures. Autrement dit, elle est performante lorsque sa tâche de protéger le domicile est entièrement assurée contre d’éventuels cambriolages ou autres. Il existe des systèmes de verrouillage particulier qui se distinguent par des modèles et installations sans parler du type de fermeture et de modalité de verrouillage. L’intervention des professionnels peut être nécessaire en cas de besoin.

Les différents types de serrure

Chaque serrure équivaut toujours à une manière exclusive de montage. Pour ce qui est de la porte d’un domicile, quelques types de serrure peuvent faire donc le plaisir de tout un chacun. Le serrurier paris 6 est un professionnel qui peut fournir des conseils sur ces types de serrure.

Tout d’abord, la serrure encastrée est celle qui s’adapte à des portes plus épaisses. De cette façon, elle peut être ajustée à l’intérieur pour ne faire voir que le bout par où s’introduit la clé. La serrure est ainsi invisible, mais très esthétique.

Quant à la serrure carénée, elle n’exige aucune modalité complexe de montage. Le montant de la porte lui sert d’emplacement privilégié pour être plus pratique.

Contrairement à la serrure encastrée, celle-ci est en applique et d’aspect moins décoratif, peu esthétique. Mais en tant que multipoint, elle est d’un véritable intérêt pour assurer la sécurité et simple d’installation.

Enfin, la serrure la plus utilisée de façon classique est celle qui est dotée de poignée qui permet à tout le monde d’ouvrir et de fermer la porte de manière commode.

Outre ces types de serrure, leur niveau de sécurité est fonction des besoins pour fournir une sécurité beaucoup plus optimale.

Les modalités de fermeture et dispositifs de verrouillage

Il existe encore quelques types de fermeture pour les modèles de serrure qui sont disponibles. L’essentiel est de se référer au serrurier paris 6 qui oriente les clients suivant leur choix.

La serrure à crémone : elle sert à fermer et à ouvrir une porte à deux vantaux à partir des deux tringles. Quant à la serrure batteuse ou serrure à came, elle est usitée pour permettre aux boîtes aux lettres et des dispositifs électriques d’avoir de la place. Puis, la serrure multipoint est l’outil qui est doté de nombreux points de verrouillage. Ce système ne peut pas céder facilement pour donner accès aux cambrioleurs : c’est une serrure plus efficace et sécurisée. Enfin, la serrure à crochet vient avec les portails coulissants.

Le système de verrouillage engendre plusieurs types de serrures aussi :

La serrure à clé qui est, elle aussi, très utilisée à cause de sa simplicité. On la retrouve encore dans de nombreux foyers et ménages parce qu’elle est à la portée de tous.

Il y a aussi ce qu’on appelle la serrure à carte dont la fermeture se fait au moyen d’une carte électronique magnétisée tandis qu’avec la serrure électronique, la porte s’ouvre avec la composition de code chiffré. La serrure biométrique est un modèle sécurisant à la simple reconnaissance de la rétine et des empreintes digitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *