Comment choisir une serrure de porte d’entrée ?

La porte d’entrée de votre maison ou de votre appartement est la dernière barrière de protection entre votre vie privée et votre vie publique. Il est donc important de veiller particulièrement au choix de la serrure qui y est installée. Voici les critères qui vous permettent de faire un très bon choix.

Le niveau de sécurité

Il est totalement logique que le premier critère de sélection d’une serrure de porte d’entrée soit son niveau de sécurité. Ce niveau de sécurité est évalué par une norme Assurance Prévention Protection communément appelée A2P. Cette norme procède à une classification par un système d’étoiles attribuées à certains modèles de serrures que vous pouvez retrouver chez Serrurier levallois perret
Plus le niveau de sécurité d’une serrure est élevé, plus elle aura d’étoiles. Il existe 4 niveaux de sécurité définie par la norme A2P :

  • A2P : il correspond aux serrures dont le système peut être forcé en moins de 5 minutes ;
  • A2P1 : il correspond aux serrures dont le système peut être forcé entre 5 et 10 minutes ;
  • A2P2 : il correspond aux serrures dont le système peut être forcé entre 10 et 15 minutes ;
  • A2P3 : il correspond aux serrures dont le système peut être forcé en plus de 15 minutes.

Il va de soi que le niveau A2P3 est le meilleur.

Le nombre de points de fermeture

Le second critère de choix de votre porte d’entrée consiste en un point mécanique de la serrure. Il s’agit du nombre de points de fermeture. Lorsqu’il est compris entre 3 et 5, il est idéal pour assurer la sécurité de votre logement. Mais dans les cas où vous avez besoin d’une sécurité renforcée avec blindage, vous avez besoin d’une serrure avec 7 niveaux de fermeture.

Le type de clés

Pour finir, le choix de votre serrure de porte d’entrée dépend du type de clé que vous désirez avoir. De plus en plus de clés renforcées sont disponibles sur le marché pour vous apporter une protection maximale et pour réduire au maximum les possibilités de cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.