Comment ouvrir un rideau métallique coincé ?

Avoir un rideau métallique à l’entrée de son commerce, de son garage ou de son entrepôt n’est pas dénué d’inconvénients. Il est vrai que ce dispositif procure une sécurité certaine, mais il faut noter que son entretien reste un réel défi pour ses utilisateurs. Nous vous proposons de découvrir dans les lignes à suivre comment débloquer un rideau métallique coincé.

Le rideau métallique coincé : que faire ?

Avant d’aborder la marche à suivre, il est important de rappeler qu’il existe essentiellement deux types de rideaux métalliques. Certains disposent en effet d’un moteur, tandis que les autres doivent être manipulés par la force des bras.

Pour commencer, il vous faudra connaitre le problème que rencontre votre rideau. La panne peut être liée à l’ouverture de rideaux métalliques, à la fermeture ou encore à une ouverture partielle. Une fois la panne constatée, vous devezvérifier les jougs de votre rideau métallique. Parfois, ils sont abimés par l’usure et ne fonctionnent plus très bien.

Ensuite, il vous faudra inspecter les jeux de coulisse du rideau métallique, ainsi que leur axe à ressort compensateur. Ces éléments sont souvent touchés par la vieillesse et fonctionnent de moins en moins bien avec le temps.

Enfin, si vous avez du mal à décoincer votre rideau de fer malgré toutes les manipulations indiquées ci-dessus, il vous faudra passer au test du moteur tubulaire. Vous pourrez également vous faire assister d’un serrurier Val-d’Oise pour un dépannage rapide.

Comment prévenir les pannes sur un rideau métallique ?

Pour éviter de se retrouver avec un rideau métallique coincé, il est important de bien entretenir le vôtre. Nous vous recommandons de faire appel à un serrurier de temps à autre, pour qu’il s’en occupe. N’oubliez pas non plus de faire lubrifier les bobines parachutées de la grille de fer qui pourraient faire perdre de la mobilité à l’ensemble de l’installation.

En somme, décoincer un rideau métallique n’est guère aisé. Toutefois, vous pourrez compter sur l’aide d’un serrurier près de chez vous, ou simplement vous faire assister par un proche doué en bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *